dimanche 24 mars 2019

Communiqué de l’ASBG concernant son tournoi vétéran du 30/31 mars

Nous souhaitons vous faire part de notre grand désarroi. Passionnés de badminton comme la plupart d’entre vous, nous organisons nos tournois séniors et vétérans depuis 14 ans et vous êtes habituellement nombreux à nous rejoindre, ce qui ne sera pas le cas cette année. En effet, Don Bosco qui organise son tournoi sénior le même week-end, accepte également les inscriptions des vétérans 2 et plus contrairement au règlement du CODEP44 décrit ci-dessous :


Nous avons contacté récemment le club de Don Bosco afin de trouver une solution pour réorienter les vétérans vers notre tournoi. Sans consigne du CODEP et de la Ligue, il semblait compliqué de rappeler les vétérans déjà inscrits pour annuler leurs inscriptions. A notre tour, nous nous sommes alors rapprochés du CODEP44 afin qu’il nous aide à appliquer une règle qu’il a lui-même érigée. Mais à ce jour et après la clôture des inscriptions, ni DON BOSCO, ni GENESTON avons eu de réponse.

Cela pose alors la question : pour qui est fait le règlement ? Les règles sont-elles claires et admises par tous les clubs ?

L’ASBG est affiliée à la FFBad et s’engage à se conformer entièrement aux statuts et aux règlements de la fédération dont elle relève ainsi qu’à ceux de son comité départemental. Dans l’ambiance actuelle de suspicion, de rappel à l'ordre brutal envers les juges arbitres et GEO, d'accusations publiques sans fondement envers les clubs qui ont perdu des licenciés, ce nouvel événement ne fait que renforcer notre défiance envers notre fédération.

Pour tous les clubs, l’organisation de tournois est essentielle à leur santé financière. Ces situations et le manque de solutions ne font que fragiliser nos bénévoles et nos associations sportives.

Nous souhaitons fortement que nos différentes instances réfléchissent à leurs décisions et leurs NON décisions car celles-ci pourraient nous décourager d’une façon plus radicale.

Dans cette ambiance générale, nous sommes fortement déçus et nous avons hésité à annuler notre tournoi mais après réflexion, nous serons heureux d’accueillir le week-end du 30/31 mars les vétérans qui nous font confiance.

Merci.

Serge Bochet – Président
Alexandre Bernard - Trésorier
Florence Terrien - Secrétaire
Arnaud Pacaud – GEO
Laurent Berriau – GEO